— L'actualité à Picquigny —


Bientôt un premier "habitat touristique insolite" !

La Gaule Picquinoise à l'honneur

C'est un "gros" chèque de 3617 euros que la dynamique association "La Gaule Picquinoise" vient de recevoir des mains des deux représentants de la caisse régionale du Crédit Agricole, comme prix du concours "J'aime mon territoire", en récompense de leur projet de création d'une école de Pêche pour les jeunes de Picquigny et des environs. Le président Alain POUSSET et les heureux dirigeants de l'association ont été chaudement félicités non seulement par les cadres de la banque Régionale, mais également par MM. José HERBET, maire de Picquigny, Philippe FRANÇOIS, vice-Président de La communauté de communes et Jean-jacques STOTER, conseiller départemental. (Photo : Patrice PADÉ)            Voir l'article du courrier Picard sur le sujet

Des trottoirs neufs rue du marais

 

 

 

 

20 tonnes d'enrobé livrées par l'entreprise locale "François DELORY" avec toute l'équipe des employés municipaux pour ce beau résultat !

Nouvelle plaque de rue à la mémoire de Jean Choquet

Samedi 16 mars, une nouvelle plaque de la rue Jean Choquet a été posée en remplacement d'une ancienne plaque vieille de plus de 50 ans.

Le dévoilement de cette plaque revêtait cependant un caractère particulier car sa création était due au regretté André SEHET, historien local, disparu deux mois auparavant, auteur d'ouvrages sur les héros picards de la résistance dont Jean CHOQUET, qui fut l'homme de confiance de Jean Moulin.

La brève, mais solennelle cérémonie regroupait le sous-préfet de la Somme, le conseiller départemental, les maires des deux communes de Picquigny et la Chaussée-Tirancourt où résidait André SEHET, le président de l'association nationale des Amis de Jean MOULIN, plusieurs représentants du Souvenir Français, les porte-drapeaux du canton, les présidents des quatre associations ayant participé au financement de la plaque, ainsi que de nombreuses personnes.

Des membres de la chorale "Chœur en Fête” de Picquigny ont entonné le Chant des Partisans ainsi que la Marseillaise.

Une seconde cérémonie se déroula ensuite à la Chaussée-Tirancourt en hommage à André SEHET

Le sanitaires de l'école maternelle remis à neuf

Le local sanitaire des classes maternelles vient de subir une rénovation complète durant les vacances de février :

L'installation plomberie est due à M. Xavier DARRAC de l'entreplise CHAUF'CLIM, tandis que l'équipe des employés municipaux s'est consacrée à tous les aménagements ainsi qu'à la décoration.

Nous avons pu, à cette occasion découvrir, entre autres, les talents de Madame Alison Deliens, auteur de tous les dessins colorés qui ornent ce local et que les jeunes élèves apprécieront certainement.

 

Photos : Christophe Saint-Solieux

Longue et heureuse retraite Madame Dilly !

Ce vendredi 23 février, conseillers municipaux, employés de la commune (actifs et retraités), présidents d'associations, étaient réunis en la salle des mariage de notre mairie pour une cérémonie joyeuse mais non dépourvue d'émotion. En effet, Marie-josée DILLY, secrétaire principale depuis 25 années, venait d'achever sa dernière journée de travail avant de s'envoler vers des cieux plus cléments, y commencer une retraite bien méritée par des vacances familiales au soleil.

José Herbet, en tant que maire, retraça la carrière de sa secrétaire, évoquant avec une émotion perceptible les vingt-trois années de leur collaboration et les immenses services rendus à la commune, dans un climat de confiance et d'estime réciproque.

Prenant la parole à son tour, M. Jean-Jacques Stoter, conseiller départemental, insista sur l'importance de cette relation de confiance entre maire et secrétaire pour un fonctionnement harmonieux d'une commune rurale comme celle dont il est également maire ou Picquigny. Puis, sous les applaudissements nourris de l'assistance nombreuse, Madame Dilly se vit remettre la médaille départementale de la Somme, ainsi que de nombreux cadeaux.