— L'actualité à Picquigny —

Les bureaux de poste les plus proches ouverts :

Mise à jour lundi 6 avril

• AMIENS : 7 Rue Des Vergeaux 80000 Amiens - Horaires : 10:00-12:00 et 14:00-16:30
  • AMIENS : 35 Place Alphonse Fiquet 80000 Amiens - Horaires : 08:30-12:30 et 13:45-18:00
  • AMIENS : 5 Rue D Assas 80090 Amiens - Horaires : 09:00-12:00 et 14:00-17:00
  • POIX DE PICARDIE : 25 Place De La Republique 80290 Poix De Picardie - Horaires : 09:00-12:00 et 14:00-16:30
  • SALEUX : Rue Jean Catelas 80480 Saleux - Horaires : 09:00-12:00 et 14:00-16:30
  • CANAPLES : 22 Rue De Fieffes 80670 Canaples - Horaires : 14:00-16:30

Disparition de M. Didier FOURNY

José HERBET et le conseil municipal de Picquigny ont appris avec beaucoup de tristesse la disparition brutale de Didier FOURNY dans sa 72e année. Il dirigeait l’entreprise familiale de Menuiserie FOURNY qui emploie 30 salariés à la Chaussée-Tirancourt. La menuiserie Fourny a effectué de nombreux travaux pour la commune de Picquigny : pose de menuiseries à la salle polyvalente, au bâtiment rue des Chanoines, à la mairie mais aussi à la salle des fêtes etc. Très affecté par sa disparition de Didier FOURNY, José HERBET parle d'un chef d'entreprise qui était ouvert à tous et qui ne refusait pas le dialogue. C'était un véritable partenaire pour la municipalité de Picquigny qui pouvait compter sur lui en cas de dépannage urgent.

À ses enfants et sa famille, la municipalité de Picquigny présente ses sincères condoléances.

L'élection des maires est reportée !

L'élection du maire et des adjoints devait avoir lieu vendredi 20 mars. Nous avons appris la veille qu'elle serait reportée au mois de mai (si tout va mieux !) En attendant, c'est l'ancien conseil municipal qui reste en activité.

Municipales de Picquigny

Résultats :

• Inscrits :  901
  • Votants : 651
  • Exprimés : 642
  • Liste José HERBET : 546 voix (14 sièges)
  • Liste NIEWIADOMSKI : 96 voix (1 siège)

Le (mini) salon de l'agriculture à Picquigny !

Le livre de Lionel Herbet...

Est en vente à la bibliothèque

au prix de 20 €

Réfection de l'escalier Saint-Martin

L'action des intempéries en avait tant chamboulé les marches au fil des années que les escaliers qui mênent à la collégiale étaient devenus presque  impraticables voire dangereux. Les employés municipaux, après bien d'autres chantiers importants réalisés dans la commune, ont entrepris de redonner une assise horizontale à chacune des marches, déplaçant des blocs de grès de plus de 100 kg pour les reposer sur une solide semelle de béton.

Petits samouraïs en herbe

Le Judo-club de Picquigny organisait ces samedi 21 et dimanche 22, une vaste animation sur les deux jours. Manifestation au cours de laquelle toutes les facettes du judo, ju-jitsu et autre disciplines associées furent dévoilées jusques et y compris la dimension mentale de la pratique (esprit, d'équipe, gestion du stress...). les repas étaient pris sur place, les parents étaient les bienvenus et une grande partie des jeunes judokas participants, après ces deux journées d'intense activité, ayant on dormi sur place pour la plupart, sont rentrés fatigués mais heureux d'avoir beaucoup appris dans un esprit de franche camaraderie.

Nouvel opus de Lionel HERBET sur le cyclisme