Concours 2015 des maisons fleuries

• Comme chaque année, un jury composé de membres de la municipalité récompensera les habitants du village ayant participé au fleurissement de Picquigny à travers celui de leur habitation. Afin de faire coïncider les dates avec le concours départemental (voir plus bas), le jury municipal passera entre le 15 et le 23 juillet.


• Parallèlement, un concours départemental des maisons fleuries aura lieu sur envoi de photographies (deux par habitation : une d'ensemble de la rue et une vue proche). Le jury municipal se chargera de réaliser les clichés des maisons qui lui paraîtront susceptible d'avoir des chances de figurer au palmarès départemental, mais chaque locataire ou propriétaire peut aussi nous faire parvenir ses clichés sous forme numérique, de bonne qualité à l'adresse suivante : jeanpaul.pierre@free.fr en précisant votre adresse. Les photos devront être envoyées pour le 23 juillet afin que nous puissions les faire parvenir à Somme tourisme avant le 25, date limite.


Le concours départemental distingue 7 catégories :

     Catégorie 1: Maisons avec un espace visible de la rue (cour, jardin, jardinet)

     Catégorie 2: Maisons sans jardin ni cour avec un espace ouvert de taille restreinte (uniquement bande de terre en       façade)

   Catégorie 3: Maisons sans jardin ni cour n’ayant comme possibilité que le fleurissement sur façade (suspensions, jardinières, balconnières)

     Catégorie 4: Artisans, commerces, industries (hors hôtellerie/restauration)

     Catégorie 5: Exploitations agricoles en activité pour le fleurissement intégrant les bâtiments agricoles. 

   Catégorie 6 : Hébergements touristiques (hôtels, restaurants, campings, hébergements groupes, chambres d’hôtes, locations saisonnières)

     Catégorie 7 : Jardins potagers